Un des enjeux pour la qualité de vie de notre quartier : la sécurité routière - notamment au bout de la rue Michel Montagné-.
La configuration actuelle de la rue, déjà accidentogène, doit faire face à une circulation quotidienne d’environ 1500 personnes. Avec la création de la ZAC de Ferro-Lèbres, ce chiffre est appelé à doubler pour atteindre environ 3200 passages par jour avec une augmentation des dangers due à ce goulet.
Ce problème a été signalé à plusieurs reprises tant par les habitants que par le commissaire enquêteur de la ZAC sans réponse de la Mairie.
La rue Michel Montagné est un lieu de passage important pour tous les habitants du quartier desservant l’Avenue de Lardenne, les zones commerciales, les écoles et les transports en commun.
Il est donc indispensable de sécuriser cette zone avant que la situation ne s’aggrave en créant une ZAC qui va doubler la population du quartier.
Des solutions seraient envisageables comme l’aménagement de rond-point (supprimé par la Mairie et l’aménageur de la ZAC) ; connecter les pistes cyclables de la ZAC au reste du réseau existant et ne pas se limiter à l’intérieur de la ZAC ; diminuer la ZAC en proportion des voies routières possibles…….
Nous souhaitons vous sensibiliser à ce problème et continuons de faire entendre notre voix auprès des responsables.
Commentaires
Enregistrer un commentaire