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En quatre mois, l'association AFL a menรฉ des actions pour faire รฉvoluer le projet de ZAC promu par la commune de Tournefeuille:
- Analyse du projet,
- Sensibilisation de la population (tracts et affichages),
- Appel ร  contribution aux 2 enquรชtes (DUP et PPVE),
- Travail avec d’autres associations,
- Alertes sur les lacunes du rapport du commissaire enquรชteur,
- Interpellation du maire, manifestation lors du conseil municipal de juillet,
- Pรฉtition en ligne, communication sur les rรฉseaux sociaux, articles dans la Dรฉpรชche,
- Analyse juridique avec un avocat urbaniste, rencontre avec le Maire et les รฉlus en charge du projet, …….
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Alors que les riverains du projet de ZAC Ferro-Lรจbres constituรฉs en association รฉtaient rรฉunis devant le Phare avant la sรฉance du conseil municipal le 8 juillet dernier pour demander l’ouverture d’une rรฉelle concertation, la municipalitรฉ persรฉvรจre dans sa vision du projet crรฉรฉ en 2008 puis rรฉvisรฉ ร  de multiple reprises sans concertation avec pour seul objectif l’augmentation continue du nombre de logements.
Pourquoi une diffรฉrence de traitement entre la ZAC Ferro-Lรจbres et la SOCAMIL ?
Le projet de la SOCAMIL a fait l’objet d’une consultation citoyenne participative (18 entretiens, 1317 rรฉponses au questionnaire, des ateliers participatifs impliquant les habitants, une restitution publique), les riverains du projet Ferro-Lรจbres sont toujours en attente de la restitution de la PPVE clรดturรฉe le 2 juillet dernier.
Nous demandons qu’une large concertation soit ouverte sur le projet Ferro-Lรจbres afin de le recentrer sur les attentes et besoins de la population et proposer une alternative d’urbanisation porteuse de vรฉritables valeurs รฉcologiques et sociales.
Il est encore temps de mettre en oeuvre le slogan " Tournefeuille, ville participative et citoyenne" !(Tournefeuille Infos n°126)

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- Rรฉduire la hauteur des immeubles en รฎlot central
- Anticiper les problรจmes de circulation aux points de connexion avec notre quartier
- Mettre en place un vรฉritable rรฉseau pour les modes de dรฉplacements alternatifs ร  la voiture dans et en pรฉriphรฉrie de la ZAC (vรฉlo, bus,..),
- Proposer de vrais espaces publics (aires de sport, de jeux et de vie collective pour tous),
- Prรฉvoir des commerces et services de proximitรฉ adaptรฉs au nombre d’habitants,
- Garantir une mixitรฉ sociale viable et pรฉrenne.

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