Quand la municipalité ignore l’impact du projet Ferro-Lèbres sur le trafic routier
Déclaration du 6ème adjoint au Maire délégué à la planification urbaine et à la politique de santé lors de la séance du conseil municipal du 30 novembre 2021.
Page 557 de l’étude d’impact (ou 27/50 de l’étude ITER), on lit tout autre chose, notamment que les voies d’entrée/sortie de la ZAC verront des augmentations significatives (de 40 à 60%) :
Le « 1% de croissance du trafic lié à la fois au projet de ZAC et aux projets futurs de la zone » annoncé par le 6ème adjoint au Maire délégué à la planification urbaine et à la politique de santé s’avère être 15 à 20% sur l’ensemble des voies environnantes (Avenue de Lardenne, Chemin Ramelet-Moundi, chemin Salinié, chemin de la Barigoude ) et plus de 50% sur les voies en contact avec le projet (Rue Michel Montagné, Chemin Ferro-Lèbres) pour la seule ZAC selon l’étude ITER.
Valeurs par ailleurs sous-estimées du fait du doublement de la surface des équipements publics qui seront source de congestion supplémentaire liée aux emplois et dépose d’élèves.
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