REUNION SUR LE PLUiH de Toulouse Métropole - Samedi 10 Juin 2023




Chers adhérents, Chers voisins,

Vous avez dû recevoir une lettre de la Mairie vous conviant à un Groupe de Travail de débat pour le futur PLUiH de Toulouse Métropole. La réunion, pour notre secteur se tiendra ce samedi 10 juin 2023 (9h30 12h30) dans la salle verte. Il faut préalablement s’inscrire via l’email :  concertationpluih1@mairie-tournefeuille.fr

La Mairie a divisé Tournefeuille en 4 secteurs. Elle n’a pas voulu mener des concertations quartiers par quartiers. Notre quartier se dénomme « Arc en ciel ». S’il est placé dans un secteur comprenant, par exemple, la zone du Moulin à Vent ; les habitants qui s’exprimeront n’auront pas les mêmes attentes. Les expressions ne pourront qu’être dispersées  laissant ainsi une liberté d’interprétation aux organisateurs.

Le but des groupes de travail est de définir les attentes des habitants de chacun des secteurs. La résultante des expressions, après analyse et sélection par la Mairie  seront introduites dans le futur PLUiH de Toulouse-Métropole. Ce document engagera l’avenir des habitants et équipements de Tournefeuille.

Il est important que les habitants riverains de la ZAC de Ferro-Lèbres participent et essayent de se faire entendre par les représentants de la Mairie dans le groupe de travail de notre secteur. Des membres du Conseil d’Administration de l’Association Ferro-Lèbres seront présents.

Voici un exemple des questions qui devraient être traitées  :

*Faire de la qualité environnementale et du patrimoine naturel des éléments fondamentaux du futur PLUiH

* La cohérence urbanisme/transport et développement des mobilités douces

* Mieux faire correspondre offre et demande de logements pour permettre aux familles et aux jeunes ménages de s’installer ou de rester à Tournefeuille

Vous avez vu comme ces divers points ont été traités dans le projet de la ZAC de Ferro-Lèbres  et ont eu leur réponse par la Mairie de Tournefeuille malgré votre intervention massive aux enquêtes publiques de la ZAC de Ferro-Lèbres.

Comme vous le savez, l’Association a engagé des recours judiciaires auprès du Tribunal Administratif de Toulouse. Nous espérons être entendus pour que le projet soit modifié et souhaitons que toutes nos remarques puissent être intégrées plus largement dans le PLUiH.

                                                                                                          L’Association Ferro-Lèbres


Commentaires