BILAN DE l'ENQUETE PUBLIQUE : NON MASSIF AU PROJET de ZAC FERRO-LEBRES!

BILAN DE l'ENQUETE PUBLIQUE: 

NON MASSIF AU PROJET de ZAC !


La seconde enquête publique sur le projet d'aménagement de la ZAC Ferro-Lèbres s'est terminée le  mardi 31 mai 2022 à 17h. Le registre dématérialisé a été fermé au même moment et n'est donc plus accessible.
Les documents de l'enquête publique sont toujours disponibles sur le site de la préfecture: dossier enquête publique

Au total, ce sont 305 observations publiées sur le registre dématérialisé, auxquelles s'ajoutent une dizaine d'observations déposées par courrier.  Ce qui ferait un total d'environ 315 observations !

Nombre légèrement supérieur aux 302 observations déposées en mai 2021 lors de la première enquête publique. 

Cela démontre que l'intérêt des citoyens sur les problématiques soulevées par ce projet n'a pas faibli depuis 1 an.

L'Association Ferro-Lèbres a publié 2 observations en son nom (contribution 1 et contribution 2).
Nos adhérents ont également largement contribué avec leurs observations individuelles, et nous les en remercions vivement!

Le moins que l'on puisse en conclure, c'est que l'opposition au projet est toujours aussi virulente, et les arguments défavorables ont été une fois encore nombreux et étayés.

Sur les 305 observations recueillies sur le registre, on relève:
  • 266 observations très argumentées opposées au projet
  • 39 observations favorables, chiffre largement biaisé par les séries d'observations grotesques de 3 lignes et sans argumentaire écrites vraisemblablement par des petits soldats aux ordres.
Au final, un taux de rejet du projet de plus de 87 % !

A noter que nous avons archivé tout le dossier d'enquête ainsi que toutes les observations publiées sur le registre dématérialisé. Tous les liens sont accessibles via la section Documents du Blog.

Espérons que cette fois-ci le commissaire-Enquêteur saura apprécier à leurs justes valeurs tous les arguments contre ce projet et en tiendra compte dans son rapport final afin que la ZAC ne se réalise pas en l'état.

Commentaires